[Vidéo] Bricoma affiche ses ambitions au Salon de la Franchise Exhibition Maroc 2025

En marge de la première édition internationale de la Franchise Exhibition Maroc 2025, qui se tient du 12 au 14 février à l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca, Bricoma, leader du secteur du bricolage au Maroc, dévoile ses perspectives d’expansion et d’internationalisation. Othmane Filali Chahad, directeur réseau de l’enseigne, affirme l’ambition de l’entreprise d’élargir son maillage national tout en explorant de nouvelles opportunités sur le continent africain.

« Aujourd’hui, Bricoma est présent dans 23 villes à travers le Maroc et nous avons un plan d’expansion ambitieux, avec l’ouverture de nouveaux magasins d’ici la fin de l’année, notamment à Inezgane et à Tétouan », annonce-t-il avec assurance. Cette dynamique s’inscrit dans une volonté stratégique de renforcer la présence de l’enseigne sur l’ensemble du territoire national, en se rapprochant toujours plus des consommateurs.

Si Bricoma n’a pas encore adopté un modèle de franchise, l’intérêt manifesté par de nombreux acteurs économiques, notamment africains, pousse l’enseigne à envisager de nouvelles options de développement. « Nous ne donnons pas encore de franchise, mais nous ressentons une demande croissante de la part de nos frères africains », confie Othmane Filali Chahad.

Lire aussi : [Vidéo] Morgane David : « Le Maroc offre un terreau fertile pour les concepts de franchise innovants »

Dans cette optique, l’entreprise investit massivement dans une nouvelle plateforme logistique, un levier fondamental pour soutenir une éventuelle expansion au-delà des frontières marocaines. « Avec cette infrastructure en cours de construction, nous prévoyons d’être présents dans plusieurs pays d’Afrique », souligne-t-il, laissant entrevoir une possible exportation du savoir-faire de Bricoma à l’échelle régionale.

Placé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce et organisé en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMIDE) ainsi que la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat, ce premier Salon de la Franchise ambitionne de faire du Maroc un acteur clé dans le développement de ce modèle économique.

Pour Bricoma, cet événement représente une vitrine de choix pour échanger avec des investisseurs et envisager de nouveaux partenariats. « Le Salon de la Franchise, pour sa première édition, est très intéressant. Il rassemble une panoplie de marques marocaines et internationales et constitue une excellente opportunité pour les investisseurs souhaitant se lancer dans la franchise », note Othmane Filali Chahad.

En exposant son modèle de développement et en scrutant les tendances du marché, Bricoma s’affirme comme un acteur clé du secteur du bricolage, prêt à franchir un cap décisif vers une expansion régionale. Reste à savoir si, dans les années à venir, l’enseigne adoptera officiellement le modèle de la franchise pour concrétiser ses ambitions panafricaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page