(VIDEO) Donald Trump se moque d’un enfant qui « croit toujours au père Noël »
Par Saad Bouzrou
Pendant que Donald Trump et sa femme Melania participaient ce 24 décembre à une action bénévole organisée à l’occasion des fêtes de Noël, un enfant de sept ans a téléphoné le président avant de recevoir une réponse pour le moins biscornue.
Colemann, un enfant de 7 ans, a téléphoné aux bénévoles du « NORAD Tracks Santa », un programme de divertissement développé par la section aérospatiale de l’armée américaine qui permet depuis 1995 de suivre en temps réel le périple nocturne du père Noël. Grosse surprise! Donald Trump décroche en personne le téléphone de la maison blanche pour répondre à l’appel de l’enfant. Un échange que Colemann n’est sans doute pas sûr d’oublier. En découvrant son âge, Donald Trump a dit à l’enfant : «Tu crois encore au père Noël ? C’est bizarre à ton âge, non ?», avant d’éclater de rire.
https://www.youtube.com/watch?v=6S5nUD0Ntjk
Relayé par plusieurs médias à travers le monde entier, cet extrait a créé une polémique aux Etats-Unis et une frénésie médiatique partout dans les réseaux sociaux.
Le président des Etats-Unis, accompagné de son épouse, consacre chaque année quelques heures à ce programme devenu une coutume américaine et une tradition présidentielle depuis les années 1950.
→ Lire aussi : Erdogan invite Trump à venir en Turquie en 2019