[Vidéo] L’intelligence artificielle au cœur de l’African Digital Summit 2024
Le plus grand événement digital d’Afrique, l’African Digital Summit (ADS), revient en force pour sa 6ème édition les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca. Fort de l’engouement suscité par la précédente édition qui a réuni plus de 2800 participants issus de 47 pays et 65 experts internationaux, l’ADS 2024 promet d’être encore plus impactant, avec un contenu enrichi et varié.
Organisé par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), cet événement est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias en Afrique. Cette édition mettra en lumière des keynotes inspirantes, des panels interactifs, des discussions captivantes, ainsi que des masterclasses avancées, offrant aux participants un espace privilégié pour échanger, apprendre et s’inspirer des meilleures pratiques et innovations dans le secteur.
Youssef Cheikhi, Président du GAM, souligne : « Aujourd’hui, le monde du digital et du marketing connaît des évolutions rapides, notamment avec l’essor de l’intelligence artificielle. Pour accompagner cette dynamique et répondre aux besoins des annonceurs ainsi qu’à l’écosystème marketing et communication au Maroc, cet événement arrive à point nommé. Il permettra de mettre en lumière les dernières évolutions dans ce domaine. De plus, l’événement sera l’occasion de mettre en relation les fournisseurs de solutions innovantes, les startups, avec les entreprises et les marques marocaines et africaines, afin de favoriser l’innovation et la créativité dans ce secteur. »
L’édition 2024 de l’African Digital Summit promet un programme diversifié et dynamique articulé autour de 8 thématiques, couvrant des sujets de pointe tels que l’IA générative, le marketing et le branding, la publicité et la créativité, ainsi que le e-commerce et le Retail Media. Des industries en plein essor en Afrique comme le marketing sportif et le gaming seront également mises à l’honneur.
Lire aussi : Justice : Intégration de l’intelligence artificielle dans les procédures judiciaires
Un des moments forts sera le track « Future of Work », qui explorera les évolutions majeures dans le monde du travail à l’ère de l’intelligence artificielle. En outre, de grandes plateformes internationales, telles que Google, TikTok, LinkedIn, et Salesforce, seront représentées à travers des keynotes inspirantes et des masterclasses exclusives. Ces sessions offriront aux participants des perspectives uniques sur les tendances d’aujourd’hui et de demain et les meilleures pratiques et innovations dans le domaine du digital, du marketing et de l’IA.
Pour approfondir l’exploration de thématiques spécifiques, des discussions informelles offriront des échanges privilégiés avec des experts du secteur, permettant de traiter des sujets stratégiques dans une ambiance décontractée et propice à la réflexion.
Grande nouveauté cette année : l’évolution des Moroccan Digital Awards en African Digital Awards. Ce changement marque une volonté de valoriser les initiatives digitales les plus innovantes sur l’ensemble du continent africain. Ces récompenses mettront à l’honneur les meilleures campagnes et projets digitaux, reflétant ainsi le dynamisme et l’ingéniosité du secteur en Afrique.
« Nous sommes ravis de transformer cette cérémonie en une véritable célébration de l’excellence digitale à l’échelle africaine. Les African Digital Awards illustreront notre engagement à encourager la créativité et l’innovation dans l’écosystème digital, tout en favorisant l’émergence de talents et de pratiques exemplaires dans toute l’Afrique, » déclare Youssef Cheikhi.
En complément de ces moments forts, l’ADS proposera cette année un espace inédit, le « Digital Garden », dédié aux startups innovantes. Ce hub technologique permettra aux jeunes entreprises de présenter leurs solutions et produits devant un parterre d’investisseurs, de partenaires et de clients potentiels. Les participants pourront également profiter de nombreux espaces de networking, favorisant les échanges entre acteurs du secteur, leaders d’opinion, startups, annonceurs et experts internationaux.