Violences au Sénégal: La Fédération sénégalaise de football autorise la reprise des compétitions
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a autorisé la reprise de toutes les compétitions de football « sur toute l’étendue du territoire national, à partir de ce mercredi”, a indiqué mardi l’instance fédérale dans une circulaire.
La FSF souligne que cette reprise va permettre à la structure fédérale de ”terminer ses compétitions et de pouvoir designer à temps ses représentants aux compétitions de la Confédération africaine de football (CAF)’’.
Elle demande aux présidents de la ligue de football amateur (LFA), de la ligue de football professionnel et des présidents de clubs et de ligues régionales de football de ‘’veiller à la bonne tenue des matchs en cette période sensible de fin de saison sportive’’.
Lire aussi : Coupe arabe de futsal : Le Maroc se qualifie en demi-finale
‘’Il y va de la responsabilité de tous acteurs du football que nous invitons à la vigilance et au fair-play pour une fin de saison sereine et festive’’, indique la Fédération dans sa circulaire.
La FSF avait suspendu la semaine dernière, jusqu’à nouvel ordre, toutes les compétitions de football, en raison de la « tension socio-politique et de la situation sécuritaire qui règnent à Dakar depuis quelques jours”.
Le 1er juin dernier, l’annonce de la condamnation du leader de Pastef et maire de Ziguinchor (sud), candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024, à deux ans de prison par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar pour “corruption de la jeunesse”, avait entraîné de violentes manifestations à Dakar et dans d’autres localités du pays.
Seize morts et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés dans ces violences, selon le ministère de l’Intérieur.
Avec MAP