Virus: les Emirats approuvent un vaccin pour les personnels soignants

Les Émirats arabes unis ont annoncé avoir approuvé l’utilisation par les personnels soignants d’un vaccin contre le nouveau coronavirus encore en phase d’essai.

« Le vaccin sera disponible pour les héros qui sont en première ligne (dans la lutte contre la pandémie) et qui sont les plus exposés au risque de contracter le virus », a tweeté lundi l’Autorité nationale de gestion des crises et des catastrophes (NCEMA).

Le géant chinois du médicament Sinopharm a commencé à tester un vaccin en juillet aux Emirats arabes unis.

Plus de 30 vaccins potentiels sont actuellement testés sur des humains à travers le monde, dans l’espoir de mettre fin à la pandémie.

En Russie, les autorités ont commencé à tester le vaccin « Spoutnik-V » sur 40.000 habitants de la capitale, dernière étape des essais de ce vaccin annoncé en grande pompe en août.

« Les essais cliniques de la troisième phase se poursuivent (aux Emirats) sous la stricte supervision des équipes médicales », a déclaré la NCEMA.

« Les résultats des essais cliniques dans notre pays sont sur la bonne voie et tous les tests ont été couronnés de succès jusqu’à présent », a souligné le même organisme.

Le vaccin a été testé sur 31.000 volontaires dans le pays, avec seulement des effets secondaires « légers et attendus », a indiqué le NCEMA, ajoutant que 1.000 volontaires atteints de maladies chroniques n’ont montré « aucune complication ».

L’annonce de lundi est intervenue au moment où les cas de coronavirus ont atteint un pic dans le pays, avec un bilan quotidien de 1.007 cas.

Les Emirats ont jusqu’à présent annoncé plus de 80.000 cas, dont 399 décès.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page