Visa et MSF élargissent l’accès aux services financiers numériques au Maroc
Visa et Maymouna Services Financiers annoncent un partenariat stratégique destiné à élargir l’accès aux services financiers numériques et à promouvoir un impact social positif dans le pays. Cette initiative reflète leur engagement à soutenir les populations sous-bancarisées et à favoriser un écosystème financier inclusif et durable.
À travers cette collaboration, Visa et Maymouna Services Financiers (MSF) visent à atteindre plusieurs objectifs en termes de numérisation, de développement et de promotion des services financiers au Maroc.
Les deux entités développeront des solutions innovantes pour encourager l’adoption de paiements numériques, réduisant la dépendance à l’argent liquide. Cette initiative vise à offrir des produits adaptés aux populations sous-bancarisées tout en créant un écosystème financier inclusif et durable.
Lire aussi : Mise en valeur du potentiel exportable du Maroc : « Morocco Foodex » envisage de créer une plateforme digitale en 2025
« Au sein de MSF, notre mission est de répondre aux besoins des populations sous-bancarisées grâce à des solutions innovantes et accessibles. Ce partenariat avec Visa nous permet d’enrichir notre offre afin de continuer à accompagner nos clients dans leur transition numérique et financière », a révélé Sarah El Amali, Directrice Développement stratégique de MSF.
Afin de développer des services innovants, Visa et MSF introduisent de nouveaux services de paiement, répondant aux besoins spécifiques des particuliers, des TPME et des commerçants partenaires. Les solutions incluront des fonctionnalités avancées pour des transactions simplifiées et sécurisées.
De plus, cette collaboration va offrir des outils éducatifs et financiers pour autonomiser les individus et les entreprises, notamment dans les zones peu desservies. En renforçant les capacités numériques, ce partenariat contribuera à intégrer davantage de marocains dans l’économie formelle.
Maymouna Services Financiers est un établissement de paiement marocain engagé dans l’inclusion financière. Il compte plus de 300 000 clients et dispose d’une large gamme de services financiers disponibles via ses applications mobiles Madmoun et Madmoun PRO. Visa, leader mondial des paiements numériques, apporte de son côté son expertise mondiale en solutions de paiement numérique, renforçant ainsi l’accès à des services modernes, sécurisés et pratiques.