Volkswagen va développer sa production de véhicules électriques en Chine
Le géant allemand de l’automobile Volkswagen développera considérablement sa production de véhicules électriques à la fin de l’année 2023, quand sa troisième usine en Chine sera mise en service, a rapporté dimanche le journal allemand Welt am Sonntag.
La capacité de production combinée de véhicules électriques passera à 900.000 véhicules par an fin 2023, a indiqué Volkswagen au journal.
La troisième usine de production de véhicules électriques Volkswagen en Chine appartient à 75% à Volkswagen et à 25% à l’Anhui Jianghuai Automobile Group. Cette usine a été conçue avec une capacité de production annuelle de 300.000 véhicules.
→Lire aussi : Scandale des moteurs truqués: la Justice réduit l’amende infligée à Volkswagen Korea
Les ventes de voitures électriques Volkswagen en Chine sont remontées au second semestre 2021 tout en restant en-deçà des objectifs du groupe. Le constructeur souhaitait vendre 80.000 à 100.000 véhicules électriques en Chine en 2021 mais en a réellement vendu plus de 70.000.
Les voitures électriques ne constituaient qu’une petite part des ventes totales de Volkswagen en Chine, qui s’élevaient à plus de 3,3 millions de véhicules en 2021.
Néanmoins, la construction de l’usine dans la province de l’Anhui, ainsi que les investissements de Volkswagen dans les batteries, montrent que la société met l’accent sur la production de véhicules électriques en Chine.
Avec MAP