Volvo: Les bénéfices chutent de 70% au T3
Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a vu ses bénéfices chuter de 70% au troisième trimestre de 2022 à cause notamment de la hausse des coûts des matières premières et de l’inflation, indique la société.
En effet, le groupe a enregistré un bénéfice net de 665 millions de couronnes (61 millions de dollars) sur la période juillet-septembre, soit une baisse de 71% par rapport aux 2,3 milliards de couronnes au même trimestre il y a un an.
Lire aussi : Tesla revoit à la baisse son objectif de voitures à livrer pour 2022
Le chiffre était bien en deçà des prévisions des analystes entre 2,15 et 2,19 milliards de couronnes, selon Bloomberg et Factset. Le cours de l’action de la société a baissé d’environ 7% à midi à la bourse de Stockholm.
La société avait été durement touchée par la hausse des prix des matières premières, l’inflation record, la hausse des taux d’intérêt et la guerre en Ukraine. Entre-temps, les revenus ont légèrement dépassé les attentes des analystes, augmentant de 30% pour atteindre 79,3 milliards de couronnes, stimulés par une demande « forte » pour les SUV de l’entreprise. Les analystes avaient prédit des ventes au troisième trimestre comprises entre 78,1 et 78,7 milliards de couronnes.
Avec MAP