Washington félicite le roi Mohammed VI pour son rôle dans la promotion de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité régionales
Les Etats-Unis ont salué dimanche le rôle du roi Mohammed VI dans la promotion de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité dans la région.
Dans une déclaration publiée par le Département d’Etat à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au trône, le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken a adressé, au nom du Gouvernement et des citoyens des Etats-Unis d’Amérique, ses meilleurs vœux et félicitations au Roi et au peuple du Maroc.
« J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain à l’occasion de la Journée du Trône, et nous vous remercions d’être l’un de nos amis les plus anciens et les plus proches », a déclaré Blinken dans son communiqué.
Blinken a souligné que la relation « profonde et durable » entre les États-Unis et le Maroc continue d’être « un pilier de paix et de stabilité pour nos deux pays et la région ».
« Nous félicitons le roi Mohammed VI pour son rôle dans la promotion de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité régionales ainsi que dans la promotion de nos intérêts communs », a-t-il souligné, soulignant que Rabat et Washington entretiennent une relation profonde et historique qui « continue de profiter au peuple de nos deux pays.