Washington offre 10 millions de dollars pour l’arrestation des dirigeants du groupe de hackeurs Hive
Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi, offrir jusqu’à 10 millions de dollars de récompense en échange d’informations menant à l’arrestation des dirigeants du groupe de pirates informatiques Hive.
Ce groupe de hackeurs a mené plusieurs attaques au rançongiciel visant de grandes sociétés partout dans le monde opérant dans les secteurs de la finance et de la santé.
Washington a également annoncé une récompense de 5 millions de dollars pour toute information permettant l’arrestation ou la condamnation de toute personne dans n’importe quel pays qui participe aux activités du groupe, indique un communiqué du département d’Etat.
Le groupe Hive a mené des attaques au rançongiciel dans plus de 80 pays, dont les États-Unis, ajoute le communiqué.
À partir de fin juillet 2022, le FBI a pénétré les réseaux informatiques de Hive, obtenu ses clés de décryptage et les a proposées aux victimes du monde entier, leur évitant ainsi d’avoir à payer jusqu’à 130 millions de dollars de rançons exigées, selon le communiqué.
« Nous continuerons de travailler avec nos alliés et partenaires pour perturber et dissuader les auteurs de ransomwares qui menacent l’épine dorsale de nos économies et de nos infrastructures critiques », affirme le département d’Etat.
Avec MAP