Youssef Adeis: Appelle à faire cesser les attaques acharnées contre Al-Aqsa
Le ministre palestinien des Waqf et des affaires religieuses, Youssef Adeis, a appelé vendredi le monde arabo-musulman et la communauté internationale à oeuvrer d’urgence pour arrêter « les attaques enragées » des forces d’occupation israélienne contre la Mosquée Al-Aqsa.
L’appel du ministre intervient quelques heures après l’agression de Palestiniens ayant accompli la prière du vendredi à Al-Aqsa, par des soldats israéliens qui ont fait irruption dans l’esplanade de la mosquée et lancé des bombes lacrymogènes sur les fidèles.
→ Lire aussi : La police israélienne bloque l’accès à l’esplanade des mosquées Monde
« La mosquée Al-Aqsa fait face à une vague d’agressions qui est la plus violente depuis 1967« , a prévenu Adeis, faisant état d' »irruptions quotidiennes, oppression et arrestation des fidèles, vol des pierres et interdiction des opérations de restauration des murs de la mosquée qui se trouvent dans un état de délabrement avancé à cause des fouilles israéliennes« .
Selon le responsable palestinien, « si l’occupant se montre aussi arrogant, c’est surtout à cause du couvert politique fourni par les Etats-Unis qui ont reconnu Al-Qods comme capitale de l’Etat hébreu, et du silence de la communauté internationale« .