ban600

Casablanca : Ouverture du 4è Festival international de théâtre amazigh

Casablanca : Ouverture du 4è Festival international de théâtre amazigh

Le rideau a été levé, jeudi soir à Casablanca, sur la 4ème édition du Festival international de théâtre amazigh, organisée par l'Espace Tafoukt pour la création en partenariat avec l'Institut royal de la culture amazighe et la région Casablanca-Settat.

S'exprimant à l’ouverture de cette manifestation, le directeur du festival, El Aziz Mohamed, a fait savoir que cette édition, prévue jusqu’au 9 septembre, vise à contribuer à la promotion de la culture amazighe et à faire connaître ses artistes auprès du grand public.

"Cet évènement, qui rend hommage au théâtre amazigh, se veut un espace privilégié de rencontre et d’échange entre les différentes troupes théâtrales amazighes", a-t-il noté, soulignant que ce festival s’est fixé pour objectif "de donner un nouvel élan au théâtre amazigh moderne".

Il a, par ailleurs, indiqué que ce rendez-vous accorde une place au volet académique à travers l’organisation de conférences scientifiques et d’ateliers de formations animés par des chercheurs et universitaires spécialisés.

Parmi les troupes attendues à ce festival, figurent "Dramazigh" de Tiznit, "Abaraze" d’Agadir, "Mawahib Rif" d’Al Hoceïma, "Rwicha" de Khémisset , "Tawga" de Casablanca ainsi que la troupe irakienne "Les Beaux Arts".

Cette édition prévoit aussi une comédie musicale dédiée aux enfants, à savoir la pièce "Argana", mise en scène par le réalisateur Khalid Bouicho.

→ Lire aussi : Les humoristes amazighs ouvrent le bal du festival « Juste pour rire » d’Agadir

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire