ban600

Casablanca: rencontre maroco-espagnole sur la coopération touristique

Casablanca: rencontre maroco-espagnole sur la coopération touristique

Des opérateurs touristiques espagnols effectuent, depuis lundi dernier, une visite de travail de trois jours à Casablanca, en vue d’examiner les opportunités de coopération et d’échange dans ce domaine avec des acteurs institutionnels et privés de la métropole.

L’objectif de la mission espagnole est de s’enquérir in situ des potentialités du secteur touristique marocain et les possibilités de collaboration entre les entreprises des deux côtés, apprend-on auprès du bureau économique et commercial de l’ambassade d’Espagne à Casablanca, initiatrice de ces « journées techniques », en compagnie de ICEX, organisme public espagnol de promotion des exportations et des investissements.

La délégation espagnole comprend des sociétés offrant des solutions intégrées pour la commercialisation et la gestion hôtelière, des cabinets conseils, des entreprise spécialisées dans les solutions digitales en faveur de l’industrie touristique, entre autres.

En marge de cette rencontre, organisée en collaboration notamment la Société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT), le délégué régional du tourisme à Casablanca, Mustapha Agounjabe, a expliqué que les échanges permettent d’approcher l’expérience des bureaux de consulting œuvrant dans le domaine de la smart-city.

L’intégration des TIC dans la gestion touristique est cruciale pour Casablanca qui a mis en place un plan d’action colossal pour devenir un véritable hub économique, a-t-il noté.

De son côté, Alberto Ordobas, responsable au bureau commercial et économique de l’ambassade d’Espagne à Casablanca, a indiqué que cette mission a pour objectif de consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays et fait partie d’un ensemble d’activités visant à renforcer la présence des sociétés espagnoles qui souhaitent mettre leur expertise et leur savoir-faire au profit des entreprises marocaines du secteur touristique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire