ban600

Discours royal: les responsables appelés à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes sociales

Discours royal: les responsables appelés à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes sociales

 SM le Roi Mohammed VI a lancé, dans le discours prononcé à l’ouverture de la nouvelle session du Parlement, un appel pressant aux responsables pour redoubler d’efforts afin de répondre aux attentes sociales, a relevé le président de l’Institut marocain des relations internationales (IMRI), Jawad Kerdoudi.

Dans une déclaration à la MAP, M. Kerdoudi a noté que le discours constitue « une réelle feuille de route pour la révision des politiques publiques et le déclenchement d’un processus à même de répondre aux aspirations des citoyens ».

Il a, dans ce sillage, relevé la place centrale accordée par le Souverain aux revendications des jeunes qui demandent une vie descente, ajoutant que toute les instances compétentes se doivent de respecter la teneur du discours sur la valorisation du rôle de la jeunesse dans tous les aspects de la vie sociale.

Par ailleurs, M. Kerdoudi a mis l’accent sur l’importance accordée aux affaires africaines, expliquant que la création d’un département en charge de ce dossier conforte la politique africaine du royaume.

Il a, en outre, estimé que la politique de la régionalisation a besoin d’une nouvelle dynamique pour en faire un mécanisme de propulsion du développement dans toutes les villes du pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire