ban600

Donald Trump à Paris pour célébrer le centenaire de l’entrée de l’armée américaine dans la première guerre mondiale

Donald Trump à Paris pour célébrer le centenaire de l’entrée de l’armée américaine dans la première guerre mondiale

 Le président des Etats Unis Donald Trump a entamé jeudi une visite de deux jours à Paris qui intervient dans le cadre de la célébration du centenaire de l’entrée de l’armée américaine dans la première guerre mondiale.

Donald Trump a rencontré dans la matinée les personnels civil et militaire américains de Paris, avant d’’être accueilli dans l’après-midi par son homologue français Emmanuel Macron aux Invalides pour une cérémonie militaire.

Les deux dirigeants doivent s’entretenir ensuite à l’Elysée, avant de tenir une conférence de presse commune en fin de journée.

MM. Trump et Macron, accompagnés de leurs épouses, doivent dîner dans un restaurant, situé au deuxième étage de la tour Eiffel. A l’occasion de cette visite du président américain, le célèbre monument parisien fermera ses portes ce jeudi à partir de 14h30 et ne rouvrira que samedi.

La tour Eiffel restera ainsi fermée vendredi en raison des festivités du 14 juillet.

Vendredi matin, Donald Trump sera l’invité d’honneur du traditionnel défilé du 14 juillet, pour lequel quelque 200 militaires américains sont attendus sur les Champs-Elysées.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire