ban600

Effondrement d’un barrage au Laos : 36 morts et une centaine de disparus

Effondrement d’un barrage au Laos : 36 morts et une centaine de disparus

Au moins 36 personnes sont mortes et une centaine d'autres sont portées disparues suite à l'effondrement d'un barrage dans le sud du Laos, selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales, alors que les forces militaires laotiennes et une équipe de secours singapourienne mènent toujours des opérations de recherche pour retrouver les personnes disparues.

"Samedi, nous avons retrouvé le corps d'une fillette de trois ans dans le village de Hinlath, portant à 36 le nombre de morts, dont trois blessés décédés à l'hôpital", a indiqué le directeur général adjoint du Département politique générale de l'Armée populaire du Laos, Phalom Linthong, cité par le quotidien "Vientiane Times".

Quelque 585 soldats laotiens et 17 secouristes singapouriens continuent de rechercher les disparus, mais ils sont gênés par une épaisse boue, ce qui rend difficile la localisation des corps, a-t-il poursuivi.

"Nous avons besoin de plus d'équipements pour pénétrer dans la boue. Nos soldats et l'équipe de secours singapourienne doivent traverser les eaux troubles, la boue, les arbres abattus et les bâtiments écroulés à la recherche des disparus", selon la même source.

Alors que les inondations ont frappé la région le 23 juillet, des équipes de secours de Thaïlande, de Chine, de Corée du Sud et du Laos sont arrivées sur les lieux pour contribuer aux opérations de recherche et de secours, rapporte le quotidien.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire