ban600

Entretiens intercoréens avant le sommet prévu entre Trump et Kim

Entretiens intercoréens avant le sommet prévu entre Trump et Kim

Des délégations de haut niveau des deux Corées se sont retrouvées vendredi pour discuter des relations bilatérales avant la tenue du sommet prévu entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Ces entretiens, prévus au début de mois de mai, avaient été annulés subitement par Pyongyang en réaction à des exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington.

"Nous allons discuter des façons de mettre en œuvre efficacement et en douceur les accords conclus par le président Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un", a relevé le ministre sud-coréen de l'Unification, Cho Myoung-gyon, à la presse, ajoutant qu’il s'agit aussi "de créer une atmosphère positive pour le sommet Washington/Pyongyang".

>>Lire aussi :Rencontre surprise entre le président sud-coréen et Kim Jong Un

La reconnexion des liaisons ferroviaires et routières entre les deux pays et la constitution d'une possible équipe conjointe pour les jeux asiatiques de Jakarta en août figurent aussi au menu des discussions.

Le bras droit de Kim Jong Un, le général Kim Yong Chol s'est rendu aux Etats-Unis où il va remettre au président américain, Donald Trump, une lettre du dirigeant nord-coréen.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire