ban600

Événements d’Al-Hoceima : Le PPS souligne la nécessité d’instaurer un climat d’apaisement

Événements d’Al-Hoceima : Le PPS souligne la nécessité d’instaurer un climat d’apaisement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a souligné la nécessité, pour l’ensemble des parties concernées, d’instaurer un climat d’apaisement à Al-Hoceima et de se conformer aux principes de l’État de droit.

Le bureau politique du PPS a insisté, dans un communiqué rendu public suite à sa réunion tenue lundi, sur la nécessité de dépasser la situation actuelle et de trouver des solutions permettant de répondre aux revendications légitimes et légales des citoyens dans les différents domaines (économique, social et culturel).

Après avoir souligné l’importance du respect, par tous, des règles de l’organisation des manifestations pacifiques, le bureau politique a exprimé son rejet absolu de toute instrumentalisation, sous n’importe qu’elle forme, des événements d’Al-Hoceima, ce qui exige l’implication de l’ensemble des parties pour le règlement de cette situation, tout en garantissant les conditions nécessaires pour lancer les différents chantiers de développement.

Sur ce sujet, le bureau politique a exprimé son soutien à toutes les approches politiques positives, efficientes et responsables à même de traiter les questions relatives à la dignité, la liberté, le développement, la justice sociale et la démocratie, dans le cadre de la continuité du changement et de la lutte basée sur l’accumulation des réformes.

Selon le communiqué, le PPS a chargé un groupe parmi ses membres d’assurer le suivi des évolutions liées aux événements d’Al-Hoceima, en coordination avec les instances du parti, ses militants et ses responsables locaux sur-place, en vue d’agir pour l’intérêt de la nation et du peuple.

Par ailleurs, le bureau politique s’est arrêté sur la situation en Palestine, dénonçant les actes barbares de l’occupant israélien et les crimes commis à l’encontre du peuple palestinien.

Il a, ainsi, exprimé sa solidarité inconditionnelle avec le peuple palestinien, appelant la communauté internationale à condamner les crimes israéliens et faire pression sur les organisations onusiennes pour mettre fin à l’occupation et reconnaître le droit de ce peuple à vivre en liberté et dignité dans un État indépendant.

S’agissant des affaires internes du parti, le bureau politique a assisté à une présentation du secrétaire général sur les approches, les étapes et les préparatifs pour la tenue du prochain congrès national du parti, prévu au cours de l’année prochaine.

Lors de cette réunion, le bureau politique a décidé de tenir la prochaine session de la commission centrale en septembre, pour annoncer officiellement les préparatifs du congrès national du parti.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire