ban600

Un homme fonce avec sa voiture sur un groupe d’étudiants dans la banlieue de Toulouse : trois blessés dont un grave

Un homme fonce avec sa voiture sur un groupe d’étudiants dans la banlieue de Toulouse : trois blessés dont un grave

Un homme a délibérément foncé, vendredi, au volant de sa voiture sur un groupe d’étudiants chinois près d’un campus à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse (sud-ouest de la France), blessant trois d’entre eux dont une jeune fille grièvement, a-t-on annoncé de source policière.

Le conducteur, 28 ans, a été interpellé immédiatement et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance du chef de tentative d’assassinat sans que la piste terroriste n’ait été retenue. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme souffre de problèmes psychologiques et avait fait l’objet d’une hospitalisation d’office jusqu’en décembre 2016. Il fait l’objet d’un suivi psychiatrique depuis plusieurs années.

D’après une source policière, il est sous le coup d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire français. A son interpellation par la police, l’automobiliste, qui est connu de la police pour des faits de droit commun mais n’est pas fiché «S», a déclaré «avoir projeté ce passage à l’acte depuis un mois», selon un communiqué du parquet de Toulouse.

Ce sont les services de la police judiciaire, et non ceux de l’antiterrorisme, qui ont été chargés de l’enquête, a précisé la même source.  Les trois étudiants blessés empruntaient un passage piéton devant un campus regroupant plusieurs instituts d’enseignement secondaire lorsqu’ils ont été renversés par l’automobiliste.  Agée de 23 ans, l’étudiante blessée grièvement souffre de fractures et d’un traumatisme crânien mais son pronostic vital n’est pas engagé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire