ban600

Hôpital civil d’Imilchil: Plus de 8.000 bénéficiaires de consultations médicales

Hôpital civil d’Imilchil: Plus de 8.000 bénéficiaires de consultations médicales

Quelque 7840 habitants ont profité de consultations médicales générales et spécialisées prodiguées par l'hôpital civil mobile multidisciplinaire d'Imilchil.

Cet hôpital, qui a été récemment visité par le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a également permis à la population d'Imilchil de bénéficier de 545 examens de laboratoire et 1865 examens de radiologie, outre 65 opérations chirurgicales, dont 39 interventions chirurgicales complexes, 24 opérations d'accouchement naturel et 2 césariennes, souligne un communiqué du ministère de la santé.

Mis en place par le ministère de la santé en coopération avec les autorités locales et provinciales à la commune d'Imilchil relevant de la province de Midelt, en application de Hautes Orientations Royales visant la mobilisation pour atténuer les souffrances des populations touchées par la vague du froid et les chutes de neige, cet hôpital profite à plus de 35.000 habitants des communes de Ait Yahya, Amoukar, Bouazmou et Imilchil Outerbat, précise le communiqué, notant que le nombre des bénéficiaires a doublé eu égard à l'emplacement de l'hôpital entre Khenifra et Midelt.

>>Lire aussi : Safi : Un policier contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter deux individus

Cet hôpital mobile, qui présente une offre médicale complète dans plusieurs disciplines, est équipé d'outils techniques modernes permettant à ses visiteurs de bénéficier de services médicaux développés, ajoute la même source. Il comprend 30 lits, un complexe de chirurgie composé d'une salle de chirurgie générale et une autre pour la chirurgie oculaire et d'oto-rhino-laryngologie, des services de radiologie numérique, d’échographie et d'IRM, ainsi que des unités d'examens médicaux, tels laparoscopie et la capacité respiratoire, un laboratoire d'analyses, une banque de sang et une pharmacie.

Le ministère a, également, mis en place plusieurs ambulances modernes et équipées et un hélicoptère médicalisé pour assurer le transfert de certains cas médicaux complexes vers les hôpitaux provinciaux, régionaux et les CHU.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire