ban600

L’hôpital provincial de Tinghir doté d’un scanner

L’hôpital provincial de Tinghir doté d’un scanner

L'hôpital provincial de Tinghir a été doté d'un scanner de très bonne qualité, un équipement qui vient renforcer l'offre sanitaire et qui est à même d'améliorer la qualité des services de santé dans la région de Drâa-Tafilalet, a annoncé le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que le nouvel appareil, mis en service jeudi pour une phase expérimentale, permettra aux habitants de la région de bénéficier des examens médicaux nécessaires sans avoir à se déplacer vers d'autres centres hospitaliers régionaux ou universitaires.

Le ministère a assuré qu'il accompagnera l'hôpital en affectant des techniciens en radiologie, notant que la mise en service de ce scanner au niveau de la province de Tinghir s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation des hôpitaux, qui concerne l'ensemble des régions du Royaume.

Cette démarche s’inscrit, également, dans les efforts consentis par le ministère pour promouvoir le secteur de la santé, rapprocher les services de santé de la population locale et réduire les disparités territoriales.

→ Lire aussi : Al Hoceima: Les projets lancés dans le secteur de la santé seront achevés dans les plus brefs délais

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire