ban600

Mise hors d’état de nuire de trois dangereux terroristes à Tétouan

Mise hors d’état de nuire de trois dangereux terroristes à Tétouan

De nouveau, les forces de sécurité ont réussi un important coup de filet en procédant avec succès, vendredi matin, à l’arrestation de trois individus au quartier Jamâa Lamzouaq à Tétouan, soupçonnés de commettre des attentats terroristes. Ils ont entre 20 et 25 ans et s’apprêtaient à passer à l’action, n’était la vigilance proactive des éléments du BCIJ relevant de la DGST qui les ont neutralisés à temps.

Selon le site de 2M, les forces spéciales de sécurité ont découvert les caches d’armes, des matières à fabriquer des explosifs et du matériel électronique sophistiqué. Un véritable arsenal de professionnels aguerris et dangereux.

Il convient de souligner que l’opération consistant à les arrêter très tôt le matin de vendredi était délicate, mais rondement menée en termes de planque, de surveillance et d’intervention rapide. Cette opération de neutralisation survient, rappelons-le, dix jours seulement après l’arrestation le 12 avril dernier d’un groupuscule dangereux de 7 personnes à Moulay Yacoub qui évoluait dans la même mouvance jihadiste et se réclamant de Daech.

Le coup de filet de ce vendredi à Tétouan porte donc à 43 le nombre total des réseaux anéantis jusqu’ici par la DGST et son groupe d’action, le BCIJ. Il s’agit dans la droite ligne de la politique proactive de prévention des attentats terroristes dont on n’a cessé de dire qu’ils menacent le territoire national et la sécurité des marocains.

La neutralisation des groupuscules terroristes de Moulay Yacoub et de Tétouan, outre leur mise hors d’état de nuire immédiate, permet à la DGST de mettre la main sur des documents précieux concernant les réseaux d’infiltration et de recrutement des jeunes et potentiels terroristes, ainsi que les liaisons dangereuses avec les commanditaires affiliés à Daech au niveau international.

De toute évidence, on ne dira jamais assez notre admiration et nos hommages aux forces de sécurité, aux groupes d’intervention rapide du BCIJ et à la vision tracée dans ce cadre par les hauts responsables de la sécurité nationale, dont notamment Abdellatif Hammouchi , constamment à pied d’œuvre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire