ban600

Moscou : Participation marocaine au salon international des inventions et innovations technologiques

Moscou : Participation marocaine au salon international des inventions et innovations technologiques

Le Maroc participe au Salon international des inventions et des innovations technologiques « Archimède’’, qui s’est ouvert, mardi, à Moscou aux côtés des exposants internationaux de pays européens et asiatiques.

Deux inventeurs représentent le Maroc à cette 20ème édition. Il s’agit de l’ingénieur en électronique et télécommunications et président de l’Union des inventeurs marocains, Majid El Bouazzaoui et de l’inventeur, Hafid Griguer, titulaire d’un doctorat dans le domaine de l’électronique et les systèmes de télécommunications.

Dans une déclaration à la MAP, M. Griguer a souligné « l’importance de cette participation dans la valorisation de la recherche scientifique marocaine, indiquant que le stand marocain expose deux inventions, la première sous forme d’une protection contre les ondes électromagnétiques et la deuxième permet aux automobilistes d’éviter le casse-tête du stationnement en trouvant facilement une place libre via une application ».

Le salon international de Moscou des inventions et des technologies d’innovation «Archimède» est l’exposition unique en Russie pour les inventeurs. Cette occasion leur permet non seulement de montrer des réalisations réelles dans le domaine des inventions, mais aussi d’élargir considérablement les contacts commerciaux et scientifiques à l’interrégionale et à l’échelle internationale.

Tout en relevant la qualité des inventions exposées dans ce salon, notamment pour des utilisations dans les domaines militaire et spatial, M. Griguer a exprimé le souhait que les inventions marocaines puissent être primées par le jury, rapporte la MAP.

Créé en 1998, le salon « Archimède » se déroule sous l’appui de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, de l’Administration du Président de la Fédération de Russie, de la Fédération internationale des associations d’inventeurs, du Gouvernement de la ville de Moscou, de la Chambre de commerce et de l’industrie de la Fédération de Russie, Ministère de la Défense de la Fédération russe, Société des inventeurs et innovateurs de Russie.

Le Salon précédent « Archimède » a rassemblé 20 participants de différents pays en plus de 38 participants régionaux de la Fédération de Russie. Ils ont présenté 750 inventions et projets innovants.

 

C.O

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire