ban600

Nador: Une délégation parlementaire en visite aux points de passage de Beni Ansar

Nador: Une délégation parlementaire en visite aux points de passage de Beni Ansar

Une délégation parlementaire a effectué jeudi une visite aux points de passage de Beni Ansar (province de Nador), pour connaître l’état d’avancement de l’opération d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) « Marhaba 2017 ».

Au cours de cette visite, organisée par la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE à la Chambre des représentants, les membres de la délégation ont tenu une réunion avec les responsables des services extérieurs concernés par l’opération Transit 2017, en vue de prendre connaissance des mesures prises pour garantir son bon déroulement et sa réussite.

Ils ont eu l’occasion d’écoute les remarques et de connaître les attentes des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger par rapport au déroulement de l’opération « Marhaba 2017 ».

Dans une déclaration à la presse, le président de la commission, Youssef Gharbi, a souligné que cette mission se veut l’occasion de prendre connaissance des problèmes et défis liés au déroulement de l’opération Transit.

M. Gharbi a noté une nette amélioration de cette opération, soulignant l’importance de combler certaines lacunes en matière d’infrastructures et de ressources humaines pour garantir la fluidité des flux.

Pour sa part, le directeur régional des douanes du Nord-Est, Mohamed Khamssi, a mis en avant les mesures mises en oeuvre pour garantir le bon déroulement de l’opération « Marhaba 2017 », liées notamment à la mise en place des moyens logistiques et humains nécessaires, notant que l’opération Transit se déroule dans de « bonnes » conditions, grâce à la fédération des efforts de toutes les parties concernées.

L’opération « Marhaba 2017 », qui a débuté le 5 juin dernier, se poursuivra jusqu’au 15 septembre prochain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire