ban600

Le nouvel ambassadeur du Maroc à Katmandou remet ses lettres de créance à la présidente du Népal

Le nouvel ambassadeur du Maroc à Katmandou remet ses lettres de créance à la présidente du Népal

 La présidente du Népal Bidya Devi Bhandari a reçu, lundi, le nouvel ambassadeur du Maroc à Katmandou avec résidence à New Delhi, Mohamed Malki, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume auprès de la République démocratique fédérale du Népal.

Dans une déclaration à la MAP, M. Malki a indiqué avoir transmis à la présidente du Népal les salutations de SM le Roi Mohammed VI et Ses vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple et au gouvernement népalais.

Cette audience a été l’occasion de passer en revue les relations diplomatiques entre Rabat et Katmandou, qui datent de 1975, a fait savoir M. Malki, soulignant la solidité des liens de coopération unissant les deux pays amis dans nombre de domaines ainsi que leur détermination de les renforcer et les développer davantage.

Le diplomate marocain a par la même occasion réaffirmé à la présidente Bhandari l’engagement du Maroc à œuvrer pour le raffermissement de ces relations dans les volets politique, économique et culturel, en vue de les porter au niveau des aspirations des deux pays.

La présidente népalaise a demandé à M. Malki de transmettre ses salutations fraternelles et son estime à SM le Roi, saluant le leadership du Souverain qui a permis d’ériger le Maroc en acteur de premier plan dans sa région et en partenaire principal sur les différentes questions aux plans régional et international.

Mme Bhandari a, dans ce sens, salué le climat de paix, de sécurité et de stabilité qui caractérise le Maroc dans sa région, faisant part de sa volonté de consolider la coopération bilatérale dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, des eaux et de l’enseignement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire