ban600

Ouverture à Casablanca de la 3è assemblée générale de la FAAPA

Ouverture à Casablanca de la 3è assemblée générale de la FAAPA

La troisième assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africains (FAAPA), s’est ouverte jeudi à Casablanca, en présence de plusieurs directeurs d’agences africaines et des partenaires du regroupement en Europe et en Asie.

Le programme de cette réunion comporte la présentation du rapport d’activités de la FAAPA, le rapport sur la 5è réunion du Conseil exécutif tenue à Abidjan, ainsi que d’autres points inscrits à l’ordre du jour dont les accords de coopération et conventions de partenariat, l’amendement des statuts et du règlement intérieur de la FAAPA, et l’élection du Conseil exécutif de la FAAPA.

Au cours de la séance inaugurale, le secrétaire général du ministère de la Communication, Mohamed Ghazali, à plaidé pour un véritable partenariat entre les agences africaines face à la concurrence internationale, dans l’esprit de la coopération Sud-Sud.

Le Directeur Général de la MAP et président en exercice de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, a, notamment, présenté les réalisations de la Fédération depuis sa création en 2014.

Dans son bilan, le président en exercice de la FAAPA s’est notamment félicité du développement de la plateforme de cette structure et de son site, de la création du centre de formation des journalistes à Rabat, de la tenue régulière des réunions des instances de la FAAPA, et l’adhésion d’autres agences africaines à la FAAPA.

La première journée des travaux de l’Assemblée est marquée par l’organisation d’un séminaire sur le thème ‘’l’intégration des réseaux sociaux dans les stratégies des agences de presse africaines’’.

Le Grand Prix de la FAAPA 2017 du meilleur article et de la meilleure photo sera attribué, vendredi, lors d’une cérémonie présidée par M. Hachimi Idrissi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire