ban600

Participation du Maroc au Forum Mondial des Femmes Leaders en politique à Rekjavick

Participation du Maroc au Forum Mondial des Femmes Leaders en politique à Rekjavick

Le Maroc a pris part au Forum Mondial des Femmes Leaders en politique, qui s’est tenu du 28 au 30 novembre à Rekjavick, capitale de l’Islande.

Une délégation de la Chambre des représentants, présidée par la vice-présidente de la Chambre, Hayat Boufrachen, a participé à cette rencontre de haut niveau qui a réuni plus de 400 femmes leaders dans le domaine politique représentant 100 pays à travers le monde dont des Chef d’Etats, des Premières ministres, des Présidentes de parlement, des ministres et des ambassadrices, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

La délégation marocaine, qui a fortement contribué à ce forum notamment lors de la séance plénière à travers des interventions dans les domaines politique et économique, a fait valoir le rôle des femmes politiques dans le développement du Royaume, souligne la même source.

S’exprimant à cette occasion, Mme. Boufrachen a mis en valeur le rôle pionnier joué par le Maroc dans le domaine économique au niveau du continent africain, ajoute le communiqué.

La délégation marocaine comprenait également les parlementaires Asmaa Rhlalou, Maimouna Aftati et Badia Filali.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire