ban600

Première édition du Festival international du patrimoine populaire à Rabat

Première édition du Festival international du patrimoine populaire à Rabat

Le rideau a été levé, mercredi, sur la première édition du Festival international du patrimoine populaire qui se tiendra jusqu’au 03 mai à Rabat. Cette édition se décline cette année autour du thème « L’Afrique au cœur de l’événement : héritage commun et avenir intégré ».

 

Créé à l’initiative de l’Association Al Moustakbal pour l’éducation et la réhabilitation des personnes à besoins spécifiques, cette première édition met à l’honneur les pays de l’Afrique de l’Ouest. Les festivaliers attendus ne manqueront pas de donner une dimension multiculturelle à cet événement.

Une kyrielle d’artistes marocains et africains participeront à cet événement en donnant des spectacles illustrant le patrimoine culturel et populaire marocain et africain. Des expositions d’arts plastiques, de chorégraphies et une exposition des produits de l’Association sont au menu. Le programme comprend aussi des ateliers de danse, de musique et de théâtre animés par un groupe d’experts ainsi que la projection d’un film documentaire autour du patrimoine populaire marocain au siège de l’association au quartier Yacoub Al Mansour.

Selon un communiqué de l’association, le festival, organisé sur différents endroits à Rabat, sera ponctué par un carnaval du patrimoine populaire marocain et ouest africain, en plus d’un show de poupées géantes à la place Jeddah.

La cérémonie de clôture se tiendra à la salle Allal El Fassi et comprendra un spectacle animé conjointement par les artistes participants, les jeunes de l’Association Al Moustakbal et des enfants africains résidant au Rabat.

C.O

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire