ban600

Signature d’une convention de partenariat pour la mise à niveau et le développement de Khénifra

Signature d’une convention de partenariat pour la mise à niveau et le développement de Khénifra

Une convention de partenariat pour la réalisation de la première tranche du plan de mise à niveau et de développement de la commune urbaine de Khénifra a été signée mercredi, dans le cadre de la politique de la ville pour la période 2017-2021.

Cette convention, portant sur un investissement de 490 MDH sur quatre ans, a été signée par le ministre de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah, le gouverneur de Khénifra, Mohamed Fettah, et le président du conseil communal, Salah Oughbal, avec l’objectif de favoriser un développement urbain soutenu et intégré et de contribuer à la dynamique économique locale et régionale.

Les domaines d’intervention fixés portent, entre autres, sur le renforcement et l’extension du réseau routier, l’aménagement des espaces verts, l’équipement des anciens quartiers, l’aménagement des bords du fleuve Oum Errabia, la mise à niveau du secteur de la jeunesse et sports et de la culture. Selon les termes de la convention, les projets doivent être réalisés dans les délais impartis sous la supervision d’un comité de pilotage et de suivi.

Pour le président du conseil communal, la convention est de nature à stimuler le développement au niveau local notamment en matière d’urbanisme et d’équipements, ce qui va se répercuter positivement, selon lui, sur le vécu de la population, la dynamique économique et l’attractivité de la ville en tant que capitale du Moyen Atlas.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire