ban600

Au moins six morts suite à une explosion dans une usine de feux d’artifice au Portugal

Au moins six morts suite à une explosion dans une usine de feux d’artifice au Portugal

Le nombre des victimes suite à l’explosion survenue mardi dans une fabrique pyrotechnique à Lamego (nord du Portugal) a augmenté à six morts, alors que deux personnes sont encore portées disparues, indique-t-on de source officielle. « Six corps ont été déjà trouvés et il y a encore deux personnes disparues », a déclaré à la presse le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Jorge Gomes, ajoutant que le travail d’identification des six corps retrouvés et l’enquête sur les causes de l’explosion sont toujours en cours.

Il a de même fait savoir que le périmètre des recherches sera élargi, étant donné que le corps [de la sixième victime] a été trouvé à une très grande distance, qui dépasse les 200 mètres.

« Les chances de retrouver des survivants sont très minces », avait affirmé mardi soir une source de la mairie de la ville.

Plus d’une centaine de pompiers étaient mobilisés pour maîtriser l’incendie provoqué par l’explosion, qui a eu lieu en fin de journée dans cette usine de la commune de Lamego.

Le propriétaire de cette usine familiale (52 ans), une de ses filles (22 ans) et deux de ses gendres seraient parmi les victimes, selon les médias locaux.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire