ban600

Tourisme : avant les élections du 19 septembre, L’ARAVCS réunie en déjeuner amical

Tourisme : avant les élections du 19 septembre, L’ARAVCS réunie en déjeuner amical

 

 

Par Hassan Alaoui

Jeudi 13 septembre a certainement marqué une date historique dans les relations confraternelles soudant les rangs de l’ARAVCS, sous le signe de l’amitié et du partage. Soit quelques jours seulement avant la date fatidique du 19 septembre au cours de laquelle deux candidats s’affronteront pour briguer la présidence de l’association.
Réunis autour d’un déjeuner au restaurant Le Pilotis, sur invitation du président sortant Othman Chérif Alami et du Conseil d’administration, les voyagistes conviés en plus de partenaires amis, ont pu échanger de rares moments de fair-play et de convivialité, faisant honneur à un président dont le mandat a réellement marqué l’activité associative régionale dans le secteur. Ce déjeuner amical a réuni tous les opérateurs du tourisme de voyage de la Région Casablanca-Settat. Ils étaient tous fiers d’assumer la mission au service des membres et de la cause professionnelle du secteur en général. Un modèle dont les voyagistes se disent justement porteurs, pour ne pas dire qu’il s’agit plutôt d’une marque à eux à part entière au service de la Région Casablanca-Settat.
Le déjeuner convivial et confraternel ne sacrifiait en rien à une séance de travail ou à une campagne électorale déguisée pour la prochaine présidence de l’ARAVCS, quand bien même les deux candidats en lice, Mme Meryem Mansouri et T.Benazzouz étaient de la fête , mais pour bien plus symbolique : raffermir les liens d’amitié déjà établie entre les membres en symbiose dans l’une des associations sectorielles des plus actives au niveau national. La convivialité était, donc, le mot d’ordre de ce déjeuner, comme l’avait annoncé, de prime abord, le président sortant, en remerciant de vive voix tout le collectif, animé de bonne volonté, pour la confiance que les membres ont investie en lui, qui constitue le catalyseur de tout ce qui a été réalisé par l’ARAVCS.
Othman Chérif Alami a tenu aussi à rendre un vibrant hommage aux chevilles ouvrières du staff administratif de l’ARAVCS, Mesdames Bayti et Latifa ainsi que Smail, en leur accordant des trophées de mérite, geste qui les a manifestement émus, d’autant plus applaudi à chaudes mains par les convives chez qui l’émotion était visible. Mme Bayti ne put s’empêcher de prononcer une brève allocution de reconnaissance, en annonçant qu’elle a beaucoup appris avec le président sortant et que son passage à la tête de l’ARAVCS a beaucoup apporté au secteur à l’échelle régionale et demeure mémorable à ses yeux. Des petits moments ARAVCS qui comptent beaucoup dans la dimension humaine d’une association d’entrepreneurs, qui ne coûtent pas beaucoup mais qui rapportent gros : la confiance.

À propos de l'auteur:

Hassan Alaoui

Hassan Alaoui est le Directeur de la publication de « Maroc diplomatique » , il a dirigé pendant de longues années la rédaction du quotidien « Maroc Soir » et du « Matin » . Il a été aussi éditorialiste des mêmes titres. Il a collaboré à plusieurs autres titres de presse. Auteur du livre « Guerre secrète au Sahara occidental », il suit et analyse pour nous l’actualité politique, nationale, régionale et internationale.

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire