ban600

La visite du commissaire Vella au Maroc, l’occasion de renforcer la coopération dans le domaine de la pêche

La visite du commissaire Vella au Maroc, l’occasion de renforcer la coopération dans le domaine de la pêche

La visite du commissaire européen, Karmenu Vella, chargé de la pêche et des affaires maritimes au Maroc a été l’occasion de renforcer la coopération dans le domaine de la pêche et la gouvernance des océans avec les pays africains, souligne la commission européenne dans un communiqué publié jeudi à Bruxelles.

La même source précise que le commissaire Vella, s ‘exprimant lors de la conférence d’ouverture, mercredi à Agadir, du salon Halieutis, a souligné les liens bilatéraux importants de l’Union européenne et le Maroc sur la pêche et l’importance de la coopération internationale pour relever les défis communs des océans.

 » La variété qui se déploie à Halieutis est un signe visible de l’énorme richesse de l’océan qui nous rappelle combien nous dépendons des océans. En voyant cela, je suis convaincu de la nécessité de travailler encore plus pour protéger ces ressources pour les générations futures. L’instauration de coopérations et partenariats représente la voie à suivre pour des océans sains, pour un secteur de la pêche en bonne santé et pour une économie bleue saine », a affirmé le commissaire Vella cité par le communiqué .

L’Exécutif européen rappelle que le commissaire Vella a rencontré à cette occasion le ministre de l’agriculture et de la pêche Aziz Akhannouch, ainsi que des ministres de la Côte d’Ivoire et du Gabon. Il a aussi profité de l’occasion pour les inviter à la conférence internationale  »Our Ocean » que l’UE accueillera les 5 et 6 octobre 2017 et à la conférence ministérielle qui se tiendra à Malte le 29 mars et qui réunira des pays de la Méditerranée pour adopter une déclaration commune sur la pèche durable.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire