22e édition du Forum EMI-Entreprises

La 22e édition du Forum EMI-Entreprises, organisé sous le thème « Made In Morocco : Facteur et accélérateur de croissance » aura lieu le 30 et 31 mars 2016 dans l’enceinte de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs. Notons que le Forum EMI-Entreprises se positionne autant que 1er Salon de recrutement d’élèves ingénieurs du Royaume par le nombre de visiteurs et d’entreprises présents.

«L’initiative du forum vient favoriser le contact entre élèves ingénieurs et intervenants extérieurs», expliquent les élèves de l’EMI, initiateurs de l’événement, soulignant que plusieurs d’entre eux y découvrent une excellente plateforme de discussions pour pouvoir lancer un plan de carrière.

Durant ces deux jours, des soirées coaching, des conférences et des tables rondes avec la présence de DG d’entreprises, de professeurs et de professionnels seront au rendez-vous.

Créée en 1959, l’EMI est la 1ère école polytechnique au Royaume, elle a pour but de satisfaire les besoins du pays en cadres techniques pour accompagner son développement économique. L’école a formé, depuis 1964, date de sortie de sa première promotion d’ingénieurs, près de 6500 lauréats hautement qualifiés et répondant pleinement aux exigences du marché socioéconomique du pays. Elle propose aujourd’hui neufs filières (génie industrie, génie informatique, génie électrique, génie de l’Energie électrique, génie civil, génie mécanique et informatique scientifique).