Wafa Assurance : Lancement de la 2e édition des trophées de la prévention et renforcement de l’entreprise

Le groupe Wafa Assurance , fidèle à sa tradition de communiquer , a convié la presse à un ftour  pour présenter les grandes lignes de la 2ème édition des Trophées de la prévention, prévue le 3 novembre prochain. Un événement majeur qui s’inscrit dans l’exigence que Wafa Assurance fait sienne : renforcer le partenariat avec l’entreprise, lui donner les moyens d’assurer son développement et son essor dans un cadre sécurisé, promouvoir une politique d’écoute et de prévention. La prévention est à l’entreprise – quelle que soit sa taille – ce que la norme est à sa visibilité. Aussi bien M.Ali Harraj, président du groupe, que Fattali, directeur de prévention, Abderrahim Chafaï, que Koudama Zeroual, se sont livrés tour à tour  à l’exercice  pédagogique pour expliquer l’engagement constant du groupe Wafa Assurance, en termes de présence, d’innovations et d’offre de produits. 

Wafa Assurance, leader du marché, œuvre  inlassablement depuis 10 ans à aider ses entreprises  clientes à réduire leurs risques par la prévention parce que la responsabilité d’un assureur ne se limite pas à indemniser en cas de sinistre mais aussi à éviter que le sinistre ne se produise.

En effet, l’Entreprise peut tirer d’importants avantages de son investissement dans la sécurité : productivité, compétitivité, maîtrise des frais d’assurance, réduction des coûts indirects des accidents et des maladies valeur de la marque, notoriété, confiance des investisseurs etc.En 2015, Wafa Assurance a créé la première édition des trophées de la prévention pour célébrer l’effort de toutes les entreprises, clientes ou non, qui ont mis en place des politiques de sécurité et de prévention des risques. L’édition de l’année dernière, qui a eu lieu le 12 novembre à Casablanca a connu un grand succès, et a  vu six entreprises récompensées pour leurs efforts dans six différents catégories. Marquant ainsi le début d’un rendez-vous encourageant la création et le partage des bonnes pratiques en matière de prévention. De périodicité annuelle, les trophées de la prévention continueront d’être  le rendez-vous pour célébrer les entreprises qui ont adopté et appliqué avec  succès, les meilleurs programmes de prévention dans les domaines de la Santé Sécurité au Travail, l’Incendie et le Risque Routier. Les entreprises gagnantes seront sélectionnées sur la base de :

  • La réalisation du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise,
  • La mise en œuvre des recommandations et les résultats obtenus,
  • La pérennité et l’originalité des mesures mises en place.

Le processus de sélection se fera comme suit :


-Appel à candidature

-Etudes et présélections sur dossier

-Visites des entreprises  nominées par des experts indépendants

-Dépôts des rapports et appréciations


-Délibérations et choix des entreprises lauréates

Le jury qui choisira les entreprises primées est composé de membres indépendants  représentant le secteur et d’experts connus dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques : CGEM,   FMSAR, AGREPI, GIPSI, PREVENTICA…Sept entreprises seront primées, trois grandes entreprises et trois PME ainsi qu’un prix du Jury. Ces trophées permettront surement de créer un forum pour encourager la création et le partage des bonnes pratiques en matière de prévention.Cette année, nous célébrerons la deuxième édition des trophées de la prévention, et les nouveaux gagnants seront récompensés lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu le 3 novembre 2016.