AccueilCulture2e édition des Nuits de Ramadan à l’Institut Cervantes

2e édition des Nuits de Ramadan à l’Institut Cervantes

L’Institut Cervantès du Maroc rejoint, pour une seconde fois, l’esprit sacré du Ramadan et organise différentes activités culturelles dans l’ensemble de son réseau, dans le cadre de la 2ème édition « Nuits de Ramadan ». 

Cette année, la musique andalouse sera à l’honneur. Par ailleurs,  cette manifestation va s’ouvrir sur la musique du patrimoine andalouse d’Algérie, de Tunisie, du Maroc et de l’Andalousie médiévale ainsi que sur des  chansons spirituelles.

Au menu, des cycles d’animation musicale seront inaugurés le 14 juin à la ville ocre par le groupe Maqam Al-Uchaq au siège de l’institut, la formation Ibn Baya, composée de musiciens marocains et espagnols, animera les nuits à Rabat, le 14 juin, à la salle Allal Fassi, à Fès, le 15 juin, au Complexe culturel Al Hourria, et à Casablanca, le 16 juin, au siège de l’Institut.

Par ailleurs,  le groupe Zejel se produira à Tétouan, le 18 juin, au siège de l’institut. Il interprétera des chansons puisées dans le riche répertoire de la tradition chrétienne, islamique et séfarade.

Egalement lors des «  Nuits du Ramadan », des experts d’Espagne et du Royaume débattront de la musique andalouse comme patrimoine partagé  entre les deux  pays.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :