La semaine marocaine de l’artisanat en Malaisie, du 31 octobre au 5 novembre

La semaine marocaine de l’artisanat en Malaisie aura lieu du 31 octobre au 5 novembre à Kuala Lumpur, pour promouvoir l’identité culturelle du Royaume dans ce pays asiatique, a annoncé mercredi le Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’économie sociale. 

Ce carrefour culturel annuel, qui sera présidé par la secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Moussali, vise à valoriser l’ensemble des composantes matérielles et immatérielles de la culture marocaine, a indiqué le département de l’artisanat dans un communiqué. Des artisans seront également présents pour faire connaître leur savoir-faire et leur créativité à un large public qui viendra découvrir de près la richesse du patrimoine culturel et civilisationnel et admirer la diversité du secteur de l’artisanat marocain.

La célébration de la semaine marocaine de l’artisanat sera aussi une occasion pour mettre en avant la patrimoine immatériel ancestral du Royaume, tout en exposant une vaste gamme de ses produits de terroir connus pour leur vertus médicinales et culinaires.

Une animation musicale, qui puise dans le répertoire aussi riche que diversifié des chants populaires et traditionnels du Maroc, sera également au rendez-vous.