3e édition du Festival international d’art contemporain

Organisée à l’initiative de l’Association «  Unis pour la Culture des Arts » en partenariat avec le musée de Marrakech, la troisième édition du Festival international d’art contemporain se poursuit du 26 août au 1er septembre à la ville ocre.

Cette manifestation vise à promouvoir la scène culturelle et artistique au niveau de Marrakech. Une panoplie d’artistes comme Asmae Belkhiri, Abdelmajid Bouhlal, Loubna ben Rabeh, Hakim Ghilane, Hind Jaafari Belkas, Hassan Chebough, El Houcine Raoual, Laila Salma ou encore Said Azareib  ont répondu présents à cette troisième édition.

Au menu de cet événement, l’organisation d’une conférence sur «  la calligraphe arabe », la signature d’un ouvrage sur la mémoire musicale de  Marrakech et l’organisation d’un salon de livre à la ville ocre.

Notons que lors de la précédente édition,  la ville a accueilli, durant sept jours, diverses manifestations, le Théâtre Royal  a abrité l’exposition de l’art contemporain et le vernissage principal, tandis que “le musée Dar Si Said”  a accueilli, de son côté, une exposition de peinture, fruit d’un atelier organisé à Jamaa El Fna, où des artistes ont participé  à un atelier de peinture sur le thème de la paix. Egalement lors de la seconde édition, le festival  a rendu hommage au grand artiste mondial de calligraphie, Mohamed Karmad.