AccueilA LA UNE41 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique en Grèce
migrants

41 migrants découverts en vie dans un camion frigorifique en Grèce

Quelque 41 migrants ont été découverts en vie cachés dans un camion frigorifique intercepté sur une autoroute du nord de la Grèce, a indiqué lundi la police hellénique.

Sept d’entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été acheminés à l’hôpital, a indiqué la même source, précisant que les migrants transportés dans le camion sont en majorité de nationalité afghane.

Le conducteur du véhicule d’origine géorgienne, soupçonné d’être le passeur, a été arrêté lundi sur l’autoroute Egnatia en direction de la ville de Thessalonique (nord), près du péage de la ville de Xanthi, a souligné la police.

→ Lire aussi : France: 31 migrants pakistanais découverts cachés dans un camion

Xanthi est située à quelques kilomètres de la région frontalière de l’Evros séparant la Grèce de la Turquie, lieu de passage privilégié par les passeurs depuis la signature de l’accord Union européenne-Turquie en 2016 et le renforcement des patrouilles navales en mer Egée.

Pour la première fois depuis 2016, la Grèce est redevenue cette année la principale porte d’entrée des demandeurs d’asile en Europe.

Plus de 34.000 personnes vivent dans des camps aux conditions de vie insalubres sur cinq îles de la mer Egée pour une capacité totale de 6.300 personnes.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :