Festival national du théâtre rend hommage à Tayeb Seddiki

Le  coup d’envoi de la 7e édition du Festival national du théâtre a été donné, lundi 9 mai à Casablanca. 

Placé sous le thème «  Le théâtre marocain, création continue », cette manifestation qui se poursuit, jusqu’au 14,  promet une programmation riche et variée. Au menu, une exposition artistique, des conférences sur le théâtre marocain,  des ateliers de formation théorique et  pratique sur les techniques du théâtre au profit des élèves des établissements scolaires.

 Egalement au menu, des présentations théâtrales  à savoir,  le groupe théâtral  Achihab  qui présentera la pièce « Al Machkouf », écrite par Jawad El Khaoudi et réalisée par Saad Tsouli. Le groupe du Théâtre Mohammed V à Rabat jouera, mardi 10 mai, la pièce « Ja Oujab », écrite par Mohammed El Jam et réalisée par Abdellatif Dechraoui.
Le groupe théâtral Arlequin présentera, quant à lui, mercredi 11 mai, une pièce intitulée « Chghoul lâayalat », écrite par Mohammed Jadliy et mise en scène par Omar Jadly.
Le programme comprendra également la  pièce « Boughatat», écrite et réalisée par Jawad El Khaoudi et interprétée par le groupe Artel Com.

Le groupe Tensift sera au rendez-vous, vendredi 13 mai, avec sa pièce « Dayf al ghafla », écrite par Hassan Hamouch et réalisée par Masoud Bouhsine.
Il convient de rappeler que toutes ces pièces seront présentées, à 20 h au Complexe culturel de Hay Mohammadi.


 Notons que cette édition, porte le nom de Tayeb Seddiki et ambitionne de créer une dynamique culturelle et artistique.