AccueilA LA UNE5è édition du Trek des Gazelles : 150 femmes attendues à l’étape d’Essaouira
Trek des Gazelles

5è édition du Trek des Gazelles : 150 femmes attendues à l’étape d’Essaouira

Quelque 150 femmes issues d’horizons divers et en provenance des quatre coins du monde, sont attendues à la 5è édition du Trek des Gazelles (Etape Mer), prévue du 13 au 18 octobre à Essaouira.

Lors de cette aventure humaine au concept unique : “Trekking sans compétition”, les femmes Riders auront à parcourir ensemble quelque 70 km entre dunes et océan, indique un communiqué des organisateurs.

“Tout est mis en œuvre pour faire vivre aux femmes participantes un véritable retour à l’essentiel, une expérience unique dans un cadre exceptionnel avec pour même objectif celui de vivre une rencontre avec soi et avec les autres, et de marcher pour soutenir les enfants malades de cancer”, ajoute la même source.

→ Lire aussi : La 30è édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 13 au 28 mars 2020

Et de poursuivre qu’une seconde étape dite “Désert” aura lieu, par la suite, à Zagora du 17 au 22 novembre prochain, avec la participation attendue de quelque 150 femmes qui devront parcourir plus de 60 km depuis les portes du Sahara.

“Le Trek des Gazelles est une grande aventure humaine et sportive favorisant l’essentiel, les rencontres, le partage, la solidarité, l’humilité, la loyauté, et la simplicité…”, précise-t-on de même source.

A l’occasion de cette 5ème édition, Trek des Gazelles a décidé de mettre en place des moyens d’envergure: la priorité consiste à privilégier la collaboration avec les locaux et l’organisation tient promesse selon sa philosophie, lit-on dans le communiqué.

Imaginé et créé par Mélanie Salgues en 2015 dans le contexte de sa triste histoire personnelle, le Trek des Gazelles se différencie des autres événements puisqu’il reste le 1er Trekking créé à caractère 100% féminin et sans compétition.

Grâce au Trek des Gazelles, des journées équestres sont organisées et financées pour les enfants atteints de cancer afin d’apporter une douce parenthèse à leur quotidien difficile.

D’autre part, Trek des Gazelles soutient également de nombreuses actions toujours au profit des enfants, en offrant une enveloppe budgétaire à un organisme reconnu franco-africain dédié à l’oncologie pédiatrique.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :