7 nouveaux cas de coronavirus confirmés en Thaïlande

Coronavirus

Les autorités sanitaires de la Thaïlande ont annoncé, samedi, sept nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus, ce qui porte le nombre des cas enregistrés à 32 personnes atteintes, dont la plupart sont des ressortissants chinois.

Bien que les cas d’infections en Thaïlande soient passés de 25 à 32 en une seule journée, le ministère thaïlandais de la santé a insisté sur le fait que “la situation est sous contrôle” et que des plans sont prêts pour faire face à toute éventualité.

“Nous ne sommes pas surpris de voir le nombre de cas augmenter aussi rapidement. Nous avons prévu l’augmentation des infections, nous avons évalué des scénarios et préparé des mesures adaptées”, a déclaré Suwanchai Wattanayingcharoenchai, chef du Département de contrôle des maladies infectieuses, lors d’une conférence de presse au ministère de la Santé.

“Nous avons doublé la période de surveillance sous quarantaine pour mieux détecter le virus et traiter les patient efficacement”, a-t-il dit.

Sur les sept nouveaux cas, le ministère de la santé a indiqué que quatre sont des touristes chinois et trois des Thaïlandais. L’un des Thaïlandais infectés a été parmi un groupe de 134 personnes évacuées de la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie de pneumonie virale.

Le ministère de la Santé a révélé qu’il y a 654 cas sous surveillance, dont 375 mis en quarantaine à l’hôpital. 32 cas ont été confirmés, dont 10 qui ont quitté l’hôpital après traitement.

Sur les 32 patients confirmés, quatre ont été classés comme “à haut risque” et le ministère a lancé une “recherche agressive” pour identifier toute personne qui aurait pu entrer en contact avec ces patients.

La Thaïlande a été le premier pays à enregistrer des cas du nouveau coronavirus en dehors de la Chine.