Enlèvement de 14 Tunisiens dans la ville libyenne de Zaouïa
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a annoncé l’enlèvement, jeudi matin, de quatorze Tunisiens par des éléments armés libyens à la périphérie de la ville de Zaouïa (48 km à l’Ouest de Tripoli).
Dans un communiqué, le ministère dit suivre de près la situation de ces ressortissants tunisiens travaillant en Libye.
« Le ministre des Affaires étrangères, aussitôt informé de l’incident, a immédiatement pris contact avec son homologue libyen pour souligner la nécessité d’œuvrer à assurer la sécurité des détenus, d’accélérer leur libération et de garantir leur retour en toute sécurité », a précisé la même source.
→ Lire aussi : Tunisie: Prolongation de l’état d’urgence d’un mois à partir de mardi
Il a ajouté que le Consulat général de Tunisie à Tripoli poursuivait également ses contacts avec les autorités libyennes compétentes afin de « mettre fin à cette crise sans retard ».
Selon Mustapha Abdelkabir, président de l’observatoire tunisien des droits de l’Homme, les Tunisiens enlevés travaillent dans une institution pétrolière dans la ville de Zaouia. Ils étaient à bord d’un bus à destination de leur travail avant qu’un groupe terroriste ne leur coupe le chemin au niveau de la région d’El Hancha.
D’après le même responsable qui s’exprimait sur les ondes de « Jawhara Fm », ces Tunisiens enlevés ont été menacés par les armes avant d’être conduits dans un lieu inconnu.