La Russie compte sur le nouveau président ukrainien pour raviver l’interaction entre les deux pays
La Russie compte sur le bon sens et « l’approche honnête et responsable » du nouveau président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, afin de raviver l’interaction entre les deux pays, a affirmé lundi le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev.
« Il y a encore des chances d’améliorer l’interaction de l’Ukraine avec notre pays et nous comptons sur le bon sens et l’approche honnête et responsable du nouveau président pour réaliser cet objectif », a indiqué M. Medvedev dans un communiqué.
Il a également souligné que pour arriver à améliorer l’interaction entre les deux pays, il faut « de l’honnêteté, une approche pragmatique et responsable qui tient compte des réalités politiques en Ukraine ».
En réalisant « la valeur profonde des relations entre les peuples des deux pays », le Premier ministre russe s’est dit convaincu que « la relance de l’interaction économique entre les deux pays sera effectuée ».
M. Zelensky (41 ans) a remporté, dimanche, la présidentielle en Ukraine avec une écrasante majorité face au sortant Petro Porochenko.