La MIT Technology Review classe Huawei parmi les 50 entreprises les plus intelligentes
Huawei a été classé par la MIT Technology Review, parmi les 50 entreprises les plus intelligentes. La MIT Technology Review est un média de presse mondialement influent. Ce support a publié, chaque année depuis 2010, une liste qui rassemble les 50 entreprises qui sont à même de de combiner une technologie innovante avec un modèle d’affaires efficace.
La MIT Technology Review sélectionne les 50 entreprises les plus intelligentes en se basant sur ce qu’elles ont accompli durant toute une année, mais aussi sur les méthodes qu’elles ont utilisées. La MIT Technology Review évalue l’attitude de ces entreprises vis-à-vis des technologies émergentes et des avancées et innovations que les entreprises ont pu réaliser pour elles-mêmes, pour leurs industries ou même pour le monde. Huawei a de fait été inclus dans la liste de cette année pour ses capacités exceptionnelles en matière d’innovation.
→ Lire aussi : Casablanca : inauguration du musée Huawei Technologie
S’exprimant au sujet de la stratégie d’innovation de Huawei lors du Sommet des 50 sociétés les plus intelligentes 2019 organisé en Chine par la MIT Technology Review, William Xu, directeur du conseil d’administration de Huawei et président de l’Institut de recherche stratégique, a déclaré: «au cours des 30 dernières années, Huawei a énormément innové sur les plans technique et technologique, développant ainsi des solutions qui répondent aux besoins de ses clients. Nous appelons cela l’innovation 1.0. À l’avenir, Huawei passera à l’innovation 2.0, qui mettra encore plus en pratique ses innombrables avancées théoriques. Huawei demeure infiniment attaché à l’innovation ouverte et au développement inclusif. L’innovation ouverte consiste à innover avec des experts internationaux. En instaurant un tel processus, ressources et capacités deviendront partagées. Le développement inclusif signifie que les fruits de toute innovation devront être partagés et utilisés par toute l’industrie. Cela améliorera sensiblement l’avenir du monde».
William Xu a ajouté qu’en termes d’innovations et de percées théoriques, le monde universitaire représentait une source intarissable pour les industries. A leur tour, les industries favorisent le progrès, tout en répondant aux besoins des clients et en permettant aux universités de financer leurs recherches. Huawei continuera à soutenir la recherche des universités et des institutions, tout en identifiant et en explorant des technologies encore plus révolutionnaires et pérennes.
Notons que la cérémonie de présentation des 50 entreprises les plus intelligentes organisée par la MIT Technology Review s’est tenue cette année, et pour la première fois, en Chine.