Un hôtel de luxe de Trump en Floride choisi pour abriter le Sommet du G7
Le sommet du G7 de 2020 se tiendra à l’hôtel de luxe Trump National Doral Miami Golf Club, en Floride, du 10 au 12 juin, a annoncé jeudi le chef de cabinet par intérim de la Maison-Blanche, Mick Mulvaney.
Lors d’un point de presse à la Maison Blanche, M. Mulvaney a affirmé que l’administration ne craignait pas l’apparence d’un conflit d’intérêts, tout en vantant les mérites de la station balnéaire du président.
« Nous avons utilisé le même ensemble de critères que ceux utilisés par les administrations précédentes », a expliqué M. Mulvaney, estimant que Doral était « de loin la meilleure installation physique pour cette réunion ».
M. Mulvaney a assuré que le président Trump ne profiterait « d’aucune façon que ce soit » de cet événement, sachant que le Sommet du G-7 attire des centaines de diplomates, de journalistes et de membres du personnel de sécurité.
Selon les médiaux américains, l’organisation du sommet du G-7 sur une propriété du président Trump pourrait constituer une aubaine pour l’Organisation Trump et rehausser le profil de la station dans le monde entier.
Au sommet du G-7, qui s’est tenu cette année à Biarritz, dans le sud de la France, M. Trump avait laissé entendre que son complexe de golf de luxe, situé à l’ouest de Miami, serait un « endroit formidable » pour abriter la réunion de l’année prochaine.