France: 100 mille éléments des forces de l’ordre mobilisés pour la nuit du 31 décembre
Près de 100.000 éléments des forces de l’ordre seront mobilisés partout en France pour veiller à la sécurité lors du passage à la nouvelle année ce 31 décembre, a annoncé, lundi à Paris, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
« Près 100.00 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l’ensemble du territoire » mardi soir pour la Saint-Sylvestre, a déclaré le ministre à la presse.
L’année dernière, le ministère avait mobilisé pour la même occasion quelque 148.000 agents de sécurité entre policiers et gendarmes.
→ Lire aussi : France: Trente migrants secourus dans la Manche
Ce dispositif sera renforcé par les militaires, a ajouté le responsable français, expliquant que les services de sécurité non pas identifié de menace particulière dans l’Hexagone.
Il a toutefois souligné que le pays connaît toujours un « haut niveau de risque », en particulier terroriste, appelant à cet égard à « maintenir la vigilance ».
Cette annonce intervient dans un contexte particulier marqué par la grève, notamment dans les transports publics, qui se poursuit depuis le 5 décembre contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement.