Le Conseil européen des oulémas marocains dénonce l’acte de vandalisme contre une mosquée en Belgique
Le Conseil européen des oulémas marocains (CEOM) a dénoncé l’acte de vandalisme perpétré dans la nuit de mardi à mercredi contre une mosquée dans la ville belge de Louvain.
« Le Conseil européen des oulémas marocains dénonce énergiquement l’acte vandale scandaleux dirigé contre la Mosquée ‘al Ihsân’ à Louvain », lit-on dans un communiqué du CEOM.
Exprimant sa « totale et indéfectible solidarité » avec les fidèles assidus de la Mosquée « al Ihsân » ainsi qu’avec l’ensemble des Musulmans de la ville de Louvain, le Conseil insiste sur « la diligence à faire preuve de responsabilité, de maîtrise de soi et de ne pas céder à de tels agissements provocateurs ».
Le CEOM appelle, par ailleurs, les autorités officielles compétentes à engager les procédures nécessaires pour éviter la réitération de telles provocations et de veiller à garantir la sécurité des mosquées ainsi que de l’ensemble des lieux de culte.
Par la même occasion, le Conseil européen des oulémas marocains invite « l’ensemble des citoyens à vivre les fêtes religieuses et autres circonstances comme étant une occasion servant à sceller les relations amicales, à consolider la cohabitation et à jeter des passerelles de communication entre toutes les souches de la société ».
La mosquée « al Ihsân » à Louvain (province du Brabant flamand) a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi par des individus qui ont endommagé les locaux de la mosquée, tagué l’entrée principale et brisé une porte en verre avec une brique, trouvée à l’intérieur du bâtiment.
Selon la police locale, les auteurs de cet acte de vandalisme et leurs motivations demeurent inconnus.