Un avion de ligne iranien fait une sortie de piste, sans faire de victimes
Un avion de ligne iranien a fini son atterrissage sur une autoroute après avoir fait une sortie de piste lundi matin, sans faire de victimes, d’après les médias locaux.
L’accident s’est produit à Bandar-é Mahchar, dans le sud-ouest de l’Iran, a précisé la télévision d’Etat.
« Le pilote a posé l’appareil trop tard […] ce qui a conduit l’avion à sortir de la piste et à s’arrêter sur un boulevard » adjacent à l’aéroport, a rapporté la même source.
Selon la Télévision d’Etat, les 135 passagers et l’équipage de l’avion, un McDonnel Douglas MD-83 de la compagnie iranienne Caspian Airlines, sont sortis indemnes de cet accident.
Un journaliste de la télévision d’Etat qui voyageait à bord de l’avion a déclaré que le train d’atterrissage arrière s’était cassé et que l’avion avait glissé sur le ventre jusqu’à son point d’arrêt.
Selon l’organisation iranienne de l’aviation civile, une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident.
Le 8 janvier dernier, deux missiles M1-TOR ont été tirés en direction du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines abattu par l’armée iranienne, avait indiqué un rapport d’enquête préliminaire de l’Organisation de l’aviation civile iranienne (CAO).
« Les enquêteurs ont accédé aux informations de l’état-major et ont découvert que deux missiles M1-TOR avaient été tirés en direction de l’avion depuis le nord », ajoute le rapport.