Canada: Trudeau félicite les musulmans à l’occasion du Ramadan

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a adressé un message de vœux aux musulmans du Canada et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan.

« Cette année, le Ramadan sera toutefois différent des autres. En raison de la lutte actuelle contre la pandémie globale de COVID-19, nous continuons de protéger nos communautés en restant à la maison et en respectant les conseils des experts de la santé publique« , a indiqué M. Trudeau, précisant que « grâce aux mosquées qui diffusent les prières du vendredi en ligne et des familles qui partageront l’iftar de manière virtuelle, les musulmans canadiens feront leur part« .

Le chef de l’exécutif canadien a souligné que durant cette crise, les valeurs de compassion, de gratitude et de générosité qui sont au cœur de l’islam rayonnent plus que jamais, ajoutant que « le Ramadan, période de charité et de contemplation spirituelle, nous rappelle de mettre les besoins des autres avant les nôtres et de mettre ces valeurs en pratique dans notre vie quotidienne« .

« Prenons un instant pour remercier les musulmans canadiens et pour prendre conscience des précieuses contributions qu’ils apportent tous les jours à notre pays« , a-t-il dit.

Le mois sacré de Ramadan débutera vendredi pour les musulmans du Canada, ont annoncé les associations et instances représentatives de la communauté musulmane du pays nord-américain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page