Canada: Trudeau félicite les musulmans à l’occasion du Ramadan

Trudeau

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a adressé un message de vœux aux musulmans du Canada et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan.

Cette année, le Ramadan sera toutefois différent des autres. En raison de la lutte actuelle contre la pandémie globale de COVID-19, nous continuons de protéger nos communautés en restant à la maison et en respectant les conseils des experts de la santé publique“, a indiqué M. Trudeau, précisant que “grâce aux mosquées qui diffusent les prières du vendredi en ligne et des familles qui partageront l’iftar de manière virtuelle, les musulmans canadiens feront leur part“.

Le chef de l’exécutif canadien a souligné que durant cette crise, les valeurs de compassion, de gratitude et de générosité qui sont au cœur de l’islam rayonnent plus que jamais, ajoutant que “le Ramadan, période de charité et de contemplation spirituelle, nous rappelle de mettre les besoins des autres avant les nôtres et de mettre ces valeurs en pratique dans notre vie quotidienne“.

Prenons un instant pour remercier les musulmans canadiens et pour prendre conscience des précieuses contributions qu’ils apportent tous les jours à notre pays“, a-t-il dit.

Le mois sacré de Ramadan débutera vendredi pour les musulmans du Canada, ont annoncé les associations et instances représentatives de la communauté musulmane du pays nord-américain.